En 2020, le Château de Cheverny lance son premier Salon des Vins les 7 et 8 mars prochain.
« Au Château de Cheverny, nous ne pouvions débuter les manifestations et évènements de cette année 2020 que par... un premier salon des Vins ! » annonce non sans humour Charles-Antoine de Vibraye, propriétaire du domaine.
Ainsi les samedi 7 mars de 14h à 20h30 (accès billetterie jusqu’à 18h30) et dimanche 8 mars de 10h à 17h, dans l'Orangerie du Château, douze viticulteurs de différentes régions de France sont conviés pour valoriser leur terroir. « Tous ces domaines font partie de la même dynamique, à savoir se développer notamment vers une agriculture biologique - si ce n'est pas déjà fait -, mais aussi à travers leurs méthodes innovantes et désireuses de mettre en avant leur terroir. »
« Cet événement, organisé avec Anne-Sophie Lepain et son entreprise Arôm’Art, a pour objectif d'allier patrimoine, savoir-faire et arts », explique Constance de Vibraye. « Le samedi de 18h à 20h et le dimanche de 11h à 13h, il y aura donc, outre le salon à proprement parler, une exposition artistique et une animation musicale. L’occasion de déguster des vins de toute la France dans un cadre et une ambiance exceptionnels...»
Vignobles représentés : Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Côte du Rhône, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest et Vallée de la Loire.
Pour rappel, les vignes du Château de Cheverny doivent produire les premières bouteilles du « Cru du Marquis de Vibraye » en 2022.
Informations pratiques
Horaires : Du château du 01.01 au 31.03 : de 10h à 17h - Du salon : samedi 7 mars de 14h à 20h30 (dernier accès billetterie à 18h30) et dimanche 8 mars de 10h à 17h
Tarifs (le ticket d'entrée comprend la visite du château, des jardins ainsi que l'accès au salon) : Adulte : 12,5 € - Tarif réduit (adulte famille nombreuse, enfants de 7 à 14 ans, étudiant de moins de 25 ans) : 9 € - Enfant (- de 7 ans) : gratuit - Personne en situation de handicap : gratuit + tarif normal pour l'accompagnateur.
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".