Partager cet article sur
Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE 500 recettes en vidéo !
Un bon et vrai plat chaud traditionnel pour les fêtes de Pâques, le Gigot d'Agneau. Comment le cuisiner ?, de la manière la plus simple, rôti au four, à l’ancienne, selon la recette de la Mère Mitraille. Froid, avec la Mayonnaise "Eclair" de la Mère Mitraille (recette plus bas), c'est extra !..
Plus bas, découvrez les temps de cuisson de votre viande pour qu'elle soit à votre goût !.
Ingrédients pour 4 à 6 convives : Chez votre artisan Boucher, demandez un Gigot d'agneau "raccourcis" (viande française), d'un bon kilo.
Il vous faut aussi 50 grammes de beurre doux, huile d'olive, feuilles laurier, thym, ail, fleur de sel et poivre du moulin.
Conseil de la Mère Mitraille : Pensez à sortir de votre réfrigérateur votre viande au moins une heure avant de la cuire.
Passons en cuisine 1) Huiler votre plat et y déposer votre gigot ficelé, comme sur la vidéo.
2) Badigeonner le gigot d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, puis procéder comme sur la vidéo.
3) Pour l'accompagnement, laver et éplucher 1 pomme de terre par personne, les couper et les mettre à cuire avec le gigot. Vous pouvez aussi servir avec des flageolets.
Conseils et temps de cuisson de votre Gigot d'Agneau...
Il faut compter 15 minutes de cuisson par livre (500 grammes) pour une viande rosée. Un peu moins longtemps si vous aimez la viande saignante, jusqu’à 18 minutes par livre pour une cuisson à point.
Préchauffer votre four à 240° thermostat 8. Y mettre votre gigot. Bien arroser toutes les dix minutes et le retourner à mi-cuisson...
Après cuisson, recouvrir d'un papier alu, baisser la température du four à 90° et laisser reposer la viande 15 minutes avant de servir.
Servir dans un plat et des assiettes chaudes, le gigot refroidit vite !...
Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE 500 recettes en vidéo !