Sophie De Bernardi, est Cheffe pâtissière de l'hôtel InterContinental Paris Le Grand et du Café de la Paix. Dans ce secteur longtemps préempté par les hommes, il y a quelques profils féminins inspirants à mettre en lumière dont Sophie De Bernardi, Canal Gourmandises vous propose son portrait.
Jeune et talentueuse, la cheffe pâtissière Sophie de Bernardi a rejoint il y a un peu plus de 2 ans le chef exécutif Laurent André aux commandes du légendaire Café de la Paix et de l'nterContinental Paris Le Grand.
Depuis décembre 2017, Sophie de Bernardi a pris la tête de la pâtisserie et des créations sucrées du Grand Hôtel. Formée auprès des grands noms de la gastronomie française, cette passionnée a officié aux côtés de Michel Troisgros au Lancaster, de François Perret au Shangri-La, d'Alain Solivérès chez Taillevent ou encore de Frédéric Vardon au 39V.
Une arrivée attendue par Christophe Laure, Directeur Général de l'InterContinental Paris, heureux d'accueillir la génération montante de la pâtisserie au sein de ce lieu mythique de la capitale.
Véritable institution parisienne inaugurée en 1862, le Grand Hôtel fait en effet partie des fleurons de l'hôtellerie française et Sophie de Bernardi souhaite apporter un souffle nouveau empreint de rigueur et de douceur. Elle revisite tous les grands classiques de la pâtisserie française à l'honneur au Café de la Paix tels que le Mille-feuille ou l'Opéra, mais laisse également libre court à son imagination.
Sources : IHG Paris
Quelques mots sur le célèbre millefeuille
Cette délicatesse française remonte à plus de mille ans - elle est servie au Café de la Paix depuis 1862 ! Le mille-feuille en pâtisserie individuelle ou en gâteau à partager, est composé d'au moins 3 couches de pâte feuilletée séparées par la crème pâtissière.
Bien que les origines de ce dessert mythique restent obscures, l’interprétation moderne du classique intemporel par la cheffe pâtissière Sophie de Bernardi est parmi les plus célèbres de Paris et espère faire perdurer cette tradition au sein de l'établissement.
Un challenge à la mesure de cette jeune pâtissière de 27 ans, authentique et pleine d'envies, et au parcours déjà jalonné de grandes maisons auprès de toques d'exception.
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes : Sophie De Bernardi et 4 autres cheffes pâtissières se donneront rendez-vous le 8 mars lors d'un évènement initié par les créatrices de Fou de Pâtisserie à Paris, rue Montorgueil, où elles présenteront chacune une création inédite, vendue au prix unique de 6,50 euros.
le Chocolat El Jardi de Sophie De Bernardi
Pour l'occasion elle a imaginé le Chocolat El Jardi : une mousse au chocolat, un biscuit brownie, un crémeux au chocolat accompagné d'un caviar de chocolat et d'un croquant chocolat.