Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE 500 recettes en vidéo
D'avril à octobre c'est la haute et bonne saison pour cuisiner le Saint Pierre ! bien qu'on en trouve toute l'année. Excellent pour la santé car riche en protéines et vitamine B, ce poisson est raffiné, sa chair blanche et savoureuse, c’est certainement l’un des poissons les plus délicats du marché, très courtisé par les grands chefs. Comment le préparer ?, simplement avec la recette de la Mère Mitraille. Un délice rapide et simple à faire...
Les ingrédients pour 2 à 3 personnes :
1 Saint Pierre d'un bon kilo (sachant qui y a de la perte dans ce poisson, il faut compter environ 250 grammes de poisson une fois "épluché"), 2 échalotes, 2 gousses d'ail, estragon, ciboulette, sarriette, 1 branche de thym, 10 olives, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 20 grammes de beurre, fleur de sel et poivre du moulin.
Faire préparer le Saint Pierre par votre poissonnier de quartier ou le préparer vous même, comme sur la vidéo. C'est très simple...
Passons en cuisine...
1) Sur une plaque ou dans un plat assez grand, déposer une feuille de papier cuisson en suivant les conseils de la Mère Mitraille et préparer le poisson avec les ingrédients.
2) Cuire pour 15 à 20 minutes, selon votre four, à 190° thermostat 6/7. Une fois cuite, la chair du Saint Pierre doit être nacrées et les filets se détachent très bien de l'arrête centrale. Servir avec quelques pommes de terre vapeur et une petite salade de saison ou bien encore avec des pâtes ou du riz.
Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE 500 recettes en vidéo