Recette de 2015.
Abonnez-vous à notre Chaîne ▷ YOUTUBE 500 recettes en vidéo !
Un bon Poulet Fermier en provenance directe de Normandie et élevé en plein air. Comment le cuisiner ?.., rôti au four, à l’ancienne, selon la recette de la Mère Mitraille et de la manière la plus simple…
Préparation : 10 minutes – Cuisson : 20 mn par livre (500gr) à four chaud (250°). Arroser durant la cuisson.
Les ingrédients gourmands : 1 beau poulet fermier (si possible avec le cou et la tête), 2 oignons jaunes, 7 gousses d’ail de France, 1 bouquet de persil, 1 feuille de laurier, 1 verre d’eau, 3 bonnes cuillères à soupe d’huile, 70 grammes de beurre doux, thym, fleur de sel et poivre.
Passons en cuisine : 1 ) Préchauffer votre four à 250° – th 8/9.
2) Couper la tête et le cou du poulet (jeter la tête).
3) Mettre l’huile sur le fond de la plaque de cuisson et disposer votre poulet dessus, gésier à l’intérieur. A l’aide d’un pinceau, badigeonner la volaille d’huile, comme sur la vidéo.
4) Éplucher et couper les oignons en 4, les disposer autour du poulet, disposer aussi l’ail, sans l’éplucher.
5) Mettre en petits morceaux le beurre sur le poulet, saler et poivrer.
6) Tourner votre plat et farcir le poulet de 3 gousses d’ail, la feuille de laurier, le thym et un bon bouquet de persil.
7) Mettre au four bien chaud 20 minutes par livre (500 gr).
Le retourner de temps en temps et surtout bien l’arroser avec son jus… Servir avec une bonne salade verte de saison et de bonnes frites "maison". Le lendemain, les reste froid avec une bonne mayonnaise "maison".